Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

La fusion Numericable – Sfr semble se concrétiser





Le 24 Février 2014, par

La volonté de Numericable, fournisseur d’accès internet spécialisé dans la fibre optique, de racheter la filiale de Vivendi SFR ne date pas d’hier. Depuis plusieurs mois, le câblo-opérateur a déclaré sa flamme à l’opérateur mobile et fixe en pleine crise. Plusieurs tentatives de rapprochement ont même été faites, en vain pour l’instant. Mais la rumeur court que le rachat pourrait être proche.


Selon le site de BFMTV et Les Echos, Numericable aurait recontacté Vivendi pour que le groupe lui cède sa filiale alors même que le groupe avait annoncé une volonté de faire entrer en Bourse SFR. Ce dernier, en crise, aurait du mal à remonter la pente liée à l’arrivée, entre autres, de Free Mobile sur le marché et à la guerre des prix de la téléphonie fixe et mobile qui s’en est suivie.

Les discussions auraient été entamées entre Numericable et Vivendi ce week-end si bien que le journal Les Echos confirme ce lundi 24 février 2014 qu’un accord de principe aurait été conclu entre les deux parties. Numericable, et son actionnaire principal Altice, valoriseraient l’opérateur SFR à 15 milliards d’euros, confirmant ainsi une rumeur datant de fin janvier.

L’opération, si elle arrive à bon terme et si elle est validée par les autorités du secteur, notamment l’Arcep, le régulateur des télécoms, entraînerait la création d’une nouvelle société qui serait détenue à 50% par Altice et 32% par Vivendi, toujours selon le journal Les Echos.

Les deux opérateurs auraient, semble-t-il, de nombreux avantages à tirer d’une telle opération. D’un côté SFR pourrait bénéficier du réseau fibre optique de Numericable, de l’autre Numericable du réseau mobile de SFR.

Les deux parties espèrent arriver à un accord définitif avant la fin dans « quelques semaines », notamment après la publication, mardi 25 février 2014, de la publication des résultats de Vivendi.


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook