Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

La maison Léonard nomme Yiqing Yin à la tête de la création artistique





Le 9 Janvier 2014, par

La maison de haute couture Léonard a encore une fois changé de directeur artistique pour s’entourer de la jeune Yiqing Yin, espoir de la mode internationale. Elle succède ainsi à l’italien Raffaele Boriello qui ne sera resté que trois saisons.


La maison Léonard nomme Yiqing Yin à la tête de la création artistique
La jeune Yiqing Yin va prendre les rênes de la direction artistique pour la maison Léonard et devrait déjà présenter ses premières nouveautés en mars 2014, lors de la Fashion Week de Paris. La nouvelle collection Automne-Hiver de chez Léonard sera donc signée de sa main.

C’est une véritable consécration pour la jeune créatrice qui, à l’âge de 4 ans, a quitté la Chine pour s’installer en France. Depuis, son parcours est couronné de divers succès impressionnants. Après s’être diplômée de l’Ensad Paris (l’Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs), elle reçoit, en 2010, le Grand Prix de la Création Mode de la Mairie de Paris puis, en 2011, le prix des premières collections de l’Andam.

La nomination à la tête de la création artistique de la maison Léonard pourrait mettre un terme à une valse de directeurs artistiques qui dure depuis 2011 année durant laquelle Véronique Leroy quitte ce poste. Lui ont succédé Maxime Simoëns pour une saison et Raffaele Borriello pour trois saisons.

Un renouveau pour la maison qui permet aussi à Yiqing Yin d’affirmer sa notoriété dans le mode de la mode et, en particulier, de haute couture française. La créatrice, qui a déjà sa propre maison de collection dont elle poursuivra les activités en parallèles de la création chez Léonard, avait été mise sur le devant de la scène lors du festival de Cannes 2013 lorsque l’actrice Audrey Tautou, maîtresse de cérémonie sur la croisette, avait porté une de ses créations.


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook