Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Large confiance de l'Assemblée pour le gouvernement d'Edouard Philippe





Le 4 Juillet 2017, par

La session extraordinaire du Parlement s'est ouverte ce mardi 4 juillet, suite au discours sur la politique générale d'Edouard Philippe devant l'Assemblée et le vote de confiance qu'il a demandé — et obtenu.


Le Premier ministre et son gouvernement ont obtenu la confiance de l'Assemblée, à une large majorité. Outre l'approbation attendue des 351 députés de La République en Marche et du MoDem, Edouard Philippe a enregistré l'appui de 12 députés Les Républicains-UDI regroupés au sein du groupe des « Constructifs » et de quelques députés de gauche. En tout, 370 voix pour, 67 contre et 129 abstentions.

Sans surprise, le groupe de la France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon (17 députés), une bonne partie des élus communistes, ainsi que ceux du Front national ont voté contre. Chez les Républicains, 75 députés se sont abstenus sur 100 ; la Nouvelle Gauche, le groupe constitué par le Parti socialiste, s'est abstenue. Le Premier ministre s'est dit « très heureux » de ce vote et observe que la confiance se soit exprimée « un peu au-delà encore des groupes qui constituent la majorité ».

Le gouvernement se sait maintenant attendu sur ses réformes. Pendant son discours de politique générale, le locataire de Matignon a donné un calendrier sur les principales réformes, notamment les réformes fiscales. Plusieurs d'entre elles vont être repoussées à l'année prochaine étant donné le dérapage financier de 8 milliards d'euros observé par la Cour des comptes et imputable à l'ancienne équipe au pouvoir.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : gouvernement

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"

David Hury : « Raconter l’envers du décor »

Vers un protectionnisme raisonné ?

Marc Villand, Interconstruction: « nos projets sont un dialogue entre l’art et l’architecture »

L'opinion publique, une fantasmagorie nommée désir?

NMW Delormeau : l’excellence au service d’une approche inédite du conseil corporate

Trianon Palace Versailles : une vie de château

Les dirigeants de PME-PMI face au risque terroriste en France
















Rss
Twitter
Facebook