Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Le PDG d'Air France-KLM prend la tête de l'IATA





Le 5 Avril 2016, par

Alexandre de Juniac, le PDG d'Air France-KLM, va quitter la compagnie aérienne pour prendre la tête de l'Association internationale du transport aérien (IATA). Le futur directeur général de l'organisme sera nommé durant son assemblée générale, du 1er au 3 juin.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Air France-KLM va engager la préparation du plan de succession dans la perspective d'une « prise de fonction d'Alexandre de Juniac en qualité de directeur général de l'IATA au plus tard au 1er août 2016 », indique le communiqué du groupe.

L'entreprise précise avoir été informé de la décision d'Alexandre de Juniac le mardi 5 avril, lorsque ce dernier a reçu l'invitation faite par l'IATA de devenir le prochain directeur général de l'organisation. Un cabinet de recrutement a été mandaté par Air France-KLM pour trouver la perle rare qui présidera aux destinées de la société. 

Il s'agit « d'identifier le meilleur dirigeant à même de poursuivre la consolidation et le développement du groupe ». Alexandre de Juniac était à la tête d'Air France depuis 2011, puis il avait pris la présidence d'Air France-KLM l'année suivante. La compagnie aérienne poursuit depuis un redressement difficile, émaillé par de difficiles négociations avec les pilotes et des mouvements sociaux durs.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : air france

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"

David Hury : « Raconter l’envers du décor »

Vers un protectionnisme raisonné ?

Marc Villand, Interconstruction: « nos projets sont un dialogue entre l’art et l’architecture »

L'opinion publique, une fantasmagorie nommée désir?

NMW Delormeau : l’excellence au service d’une approche inédite du conseil corporate

Trianon Palace Versailles : une vie de château

Les dirigeants de PME-PMI face au risque terroriste en France
















Rss
Twitter
Facebook