Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Le chômage baisse aussi en octobre





Le 24 Novembre 2016, par

Pour la deuxième fois durant le quinquennat de François Hollande, le chômage a reflué pour le deuxième mois consécutif ! En octobre, le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A a en effet reculé, après la forte baisse déjà enregistrée en septembre.


Les résultats du mois d’octobre ne sont pas aussi flamboyants que ceux du mois précédent où Pôle Emploi avait enregistré 67 100 personnes de moins en catégorie A. En octobre, le chômage a reculé de 12 700 demandeurs d’emplois en moins. Sur les douze derniers mois, le recul est de 107 700 personnes, et de 106 800 depuis début janvier.

Le nombre de chômeurs en France est de 3,734 millions pour ce qui concerne la catégorie A. Si on prend en compte les catégories B et C (activité réduite), le chiffre est de 5,76 millions. 

Myriam El Khomri se félicite bien évidemment de ce repli du chômage. « Cette deuxième baisse mensuelle consécutive porte à plus de 100.000 la diminution du nombre de demandeurs d'emploi sans activité depuis le début de l'année. Il s'agit même de la plus forte baisse annuelle observée depuis mai 2008. Ces résultats confortent donc la tendance favorable qui se dessine depuis plusieurs moi », se réjouit la ministre du Travail.

Cette inversion de la courbe du chômage — puisque c’est bien de cela qu’il s’agit — est une bonne nouvelle pour François Hollande, qui pourrait s’y appuyer pour sa candidature à un second mandat.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : chômage

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

David Hury : « Raconter l’envers du décor »

Vers un protectionnisme raisonné ?

Marc Villand, Interconstruction: « nos projets sont un dialogue entre l’art et l’architecture »

L'opinion publique, une fantasmagorie nommée désir?

NMW Delormeau : l’excellence au service d’une approche inédite du conseil corporate

Trianon Palace Versailles : une vie de château

Les dirigeants de PME-PMI face au risque terroriste en France

Fabrice Lépine, Wonderbox : "la bonne gestion, pilier de notre solidité"