Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Le créateur de Minecraft chipe une villa à Beyoncé et Jay Z





Le 22 Décembre 2014, par

Il y en a qui ont des fins de mois moins difficiles que d'autres. Sur les flancs de Beverly Hills, une guerre sourde a opposé les artistes Beyoncé et Jay-Z avec un certain Markus Persson. L'enjeu : une des villas les plus chères au monde.


Avec ses 23 000 mètres carrés, cette demeure d'exception était convoitée par le couple de chanteurs vedettes, tout autant que par Persson, mieux connu comme étant le créateur du jeu Minecraft. Il y a quelques semaines, Microsoft faisait sa fortune : l'éditeur de Windows s'offrait en effet le studio Mojang, fondé par Persson, pour la bagatelle de 2,5 milliards de dollars.

C'est au terme d'une folle surenchère que le magnat du jeu vidéo a emporté la villa au nez et à la barbe des deux artistes, pour la modique somme de 70 millions. Il faut dire que la demeure les mérite : piscine à débordement avec jets d'eau (contrôlés par iPad) ouvrant sur une vue à couper le souffle sur Los Angeles, huit chambres, 15 salles de bain, bar à téquila et à vodka, une salle de cinéma, et même… un mur de bonbons, pour les amateurs.

Cette villa n'est toutefois pas la plus chère au monde. Une autre, mitoyenne, a été vendue 195 millions de dollars. Mais tout de même, il y a là de quoi en faire un gentil « home sweet home ».


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"

David Hury : « Raconter l’envers du décor »
















Rss
Twitter
Facebook