Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Le réseau social Snapchat entre en Bourse





Le 5 Février 2017, par

Après des mois de spéculations, Snap — la société éditrice du réseau social Snapchat — a confirmé son intention d'entrer en Bourse ! Cette opération sera la plus importante depuis 2012 et l'entrée en Bourse d'Alibaba, le spécialiste chinois du commerce en ligne.


Certains analystes estiment que Snapchat est valorisé à hauteur de 20 à 25 milliards de dollars ; plus réaliste, l'entreprise entend lever 3 milliards de dollars lorsqu'elle sera présente au sein du NYSE (New York Stock Exchange), sans doute en mars. Les chiffres rendus publics dans les documents (178 pages tout de même) livrés par la société permettent de se faire une meilleure idée de ses performances.

Au quotidien, Snapchat compte 158 millions d'utilisateurs actifs. Surtout des jeunes, une cible prisée par les annonceurs. Il en faudra d'ailleurs pour faire en sorte que le réseau social devienne rentable : l'application a, jusqu'à présent, surtout additionné les pertes. Depuis son lancement en 2011, le service a accumulé 1,2 milliard de dollars de pertes, donc 515 millions l'an dernier. En 2016, l'entreprise — dont la première source de revenus est la publicité — a généré un chiffre d'affaires de 404 millions.

Snap ne veut pas reposer sur une seule activité. L'entreprise a lancé récemment des lunettes connectées, les Spectacles, qui permettent de partager rapidement du contenu vidéo. Ce produit connait un succès confidentiel, mais réel. Une commercialisation plus large est prévue dans les prochaines semaines afin de diversifier les sources de revenus.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : snapchat

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"

David Hury : « Raconter l’envers du décor »
















Rss
Twitter
Facebook