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Lego publie des résultats record et une croissance à deux chiffres





Le 27 Février 2014, par

Le succès des petites briques danoises que tous les enfants des pays industrialisés dans le monde ont eu en main une fois dans leur vie n’est pas prêt de se terminer. Non seulement le film « Lego Movie : La grande aventure » a fait un carton au cinéma en ce début d’année (et ouvre d’innombrables possibilités à la firme) mais en plus Lego a enregistré en 2013 une croissance record de 10% (11% sans le facteur de change entre la couronne danoise et l’euro).


En 2013, le Chiffre d’affaires de Lego a atteint le record de 3,4 milliards d’euros porté par les nouveaux univers que Lego a créés ou adaptés. Lego Friends, la version « pour filles » des Legos a d’ailleurs rencontré un franc succès chez le public visé, un public jusqu’alors moins réceptif.

Les diverses licences obtenus par Lego (chez Lucas avec Star Wars, dans le domaine des Comics avec Marvel et DC, ou encore avec les versions Lego d’Harry Potter) ont également permis de conquérir des parts de marché. Lego n’est plus un jouet à part mais rentre dans le domaine des produits dérivés des films à succès.

Voilà la recette de Lego pour générer une chiffre d’affaires record, une croissance à deux chiffres mais surtout des bénéfices record : 820 millions d’euros en 2013. Un quart des ventes de la société danoise se transforment en bénéfices. Une rentabilité supérieure de presque 20% aux grands groupes du luxe tel qu’Hermès ou Prada et qui permettent à Lego d’espérer un futur radieux.

Un succès qui a permis à Lego d’embaucher quelques 1 355 personnes en 2013 augmentant ses effectifs de 13% et atteignant un totald e 11 755 employés dans le monde.
 


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


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