Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Lego vend beaucoup de briques en plastique





Le 13 Septembre 2016, par

Tout va très bien pour Lego, le numéro un mondial du jouet, dont les ventes continuent d'afficher d'insolents chiffres de croissance. Les derniers résultats du groupe montrent que plus que jamais, les briques en plastique ont la côte.


Au premier trimestre, Lego n'a cessé de vendre ses jouets à construire. Le groupe a généré 2,1 milliards d'euros de chiffre d'affaires, un résultat en gausse de 11% par rapport à la même période de 2015 (en tenant compte des taux de change, la croissance est de 10%). Le bénéfice net sur le premier trimestre s'établit à 469 millions d'euros.

Pourtant, ce n'est pas une époque de l'année propice pour les jouets, mais Lego a su s'adresser à de nouveaux publics. Ces résultats sont à mettre au crédit de l'innovation constante dont sait faire preuve l'entreprise, qui multiplient les gammes qui plaisent à des franges de sa clientèle. Les nouveautés au sein des familles de Lego City, Lego Ninjago et les Nexo Knights permettent ainsi à Lego de continuer à accroitre le volume de ses ventes.

Durant les trois premiers mois de l'année, les produits de l'entreprise ont particulièrement séduits les clients en Europe et en Asie. Et la vague ne va se briser de si tôt, grâce aux projets cinématographiques en préparation…


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : lego

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook