Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Les constructeurs français produisent beaucoup de véhicules





Le 3 Juillet 2017, par

En 2017, la production automobile des constructeurs français atteindra un plus haut en six ans, selon le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). La hausse de la production par rapport à l'année dernière devrait être de 2,9%.


La production française en matière de véhicules légers devrait s'établir à 2,15 millions d'unités en 2017, contre 2,09 millions l'année dernière. Du jamais vu en six ans, ce qui s'explique selon le CCFA par la croissance de l'assemblage de fourgons et surtout pour la production de véhicules pour des constructeurs étrangers. C'est le cas pour Renault, qui fabrique à Flins des Micra pour le compte de Nissan ; Peugeot, qui est en phase d'absorption d'Opel, va produire le GrandLand X à Sochaux. Les véhicules utilitaires sont eux aussi en forme.

Cette croissance est une bonne nouvelle évidemment, mais on reste encore loin des niveaux atteints en 2007, où il se produisait en France 3 millions de véhicules dont 2,55 millions de voitures particulières. Après la crise, les deux constructeurs tricolores ont dû adapter leurs outils de production, en fermant des usines et en délocalisant des lignes. 

Les ventes sont elles aussi bien orientées pour cette année. Le Comité a relevé une « bonne tenue » des immatriculations neuves, la croissance pourrait même se situer entre 3 et 4% par rapport à 2016 alors que le CCFA prévoit une hausse des ventes de 2%. Le mois dernier, les immatriculations neuves ont progressé de 1,6% ; la croissance depuis le début de l'année atteint 3%.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : automobile

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"

David Hury : « Raconter l’envers du décor »
















Rss
Twitter
Facebook