Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Les derniers jeux d'Ubisoft cartonnent auprès des joueurs





Le 16 Mars 2016, par

Le dernier jeu d'Ubisoft cartonne. The Division a, en cinq jours, généré un chiffre d'affaires record de 330 millions de dollars dans le monde. Les joueurs ont fait la fête à ce titre, salué également par la critique.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Le dernier opus de la série Tom Clancy a réussi son pari. The Division a séduit les joueurs du monde entier, et sa carrière devrait faire sauter quelques records supplémentaires. Le titre est en tout cas en bonne voie de devenir un des best-sellers de l'éditeur français avec l'objectif de dépasser les 15 millions d'unités.

Ubisoft est dans une excellente forme depuis le début de l'année. Le groupe place un autre titre dans le top des jeux les plus vendus, avec Far Cry Primal qui s'est placé en tête des classements aux États-Unis en février. Toutes ces bonnes nouvelles sont de bon augure pour les résultats de l'entreprise, dont les résultats annuels sont attendus pour le mois de mai.

Si tout va bien du côté de la production de jeux, Ubisoft est actuellement en pleine tourmente au niveau capitalistique. Le groupe Vivendi tourne en effet autour de l'éditeur, à commencer par la « société sœur » Gameloft, spécialisée dans le jeu mobile, qui fait l'objet d'une OPA de la part de la holding de Vincent Bolloré.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : ubisoft

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook