Les résultats de Netflix pour le second trimestre sont loin d'avoir atteint les attentes de Wall Street. Alors que les analystes pariaient sur une augmentation de 5 millions d'abonnés à l'international et de 352 000 aux États-Unis, le service de streaming s'est contenté d'engranger 2,7 millions d'abonnés dans le monde… et il en a perdu 130 000 sur le territoire américain. Netflix n'avait pas connu telle situation depuis 2011. Cette annonce a fait plonger le cours de Bourse de l'entreprise qui, hors cotation, a perdu 12% de sa valeur. Netflix avance que la hausse des prix pratiqués dans plusieurs pays, notamment en France et ailleurs en Europe, a pu réduire le recrutement d'abonnés.
Mais la direction du groupe se veut optimiste. Elle explique ainsi que le coup de frein ressenti au second trimestre est lié à de nouvelles productions qui ont attiré moins d'abonnés que prévu. Le troisième trimestre devrait être bien différent, avec le lancement de plusieurs nouvelles saisons de séries très populaires, à l'instar de « Stranger Things » et « The Crown ». Par ailleurs, les résultats du deuxième trimestre se compare négativement par rapport à ceux du premier trimestre qui avaient été excellents.
Les résultats financiers montrent par ailleurs que les revenus ont augmenté de 26%, avec des bénéfices de 271 millions (contre 384 millions il y a un an). Netflix prévoit ainsi de recruter 7 millions de nouveaux abonnés durant l'été, dont 800 000 rien qu'aux États-Unis. Ensuite, il faudra compter avec le lancement de nouveaux services, dont ceux de Disney et d'Apple qui risquent de concurrencer durement le leader.
Mais la direction du groupe se veut optimiste. Elle explique ainsi que le coup de frein ressenti au second trimestre est lié à de nouvelles productions qui ont attiré moins d'abonnés que prévu. Le troisième trimestre devrait être bien différent, avec le lancement de plusieurs nouvelles saisons de séries très populaires, à l'instar de « Stranger Things » et « The Crown ». Par ailleurs, les résultats du deuxième trimestre se compare négativement par rapport à ceux du premier trimestre qui avaient été excellents.
Les résultats financiers montrent par ailleurs que les revenus ont augmenté de 26%, avec des bénéfices de 271 millions (contre 384 millions il y a un an). Netflix prévoit ainsi de recruter 7 millions de nouveaux abonnés durant l'été, dont 800 000 rien qu'aux États-Unis. Ensuite, il faudra compter avec le lancement de nouveaux services, dont ceux de Disney et d'Apple qui risquent de concurrencer durement le leader.