38,3 millions de clients, soit 75,2% de Français ont profité des soldes d'hiver cette année. Une fréquentation en recul donc d'une année sur l'autre, et surtout un panier moyen en nette baisse puisque les consommateurs ont dépensé 197,43 euros. C'est 6,8% de moins que lors des précédents soldes d'hiver.
Toluna explique le « rush » à l'ouverture officielle de l'événement n'est plus d'actualité et « aucun rattrapage ne s'est produit les semaines suivantes ». Les Français achètent moins d'articles et surtout, ils veulent des remises conséquentes dès le départ. Le chiffre d'affaires des commerçants est donc en chute et il y a bien peu de chance pour que les résultats s'améliorent drastiquement d'ici la fin de la période des soldes ce 21 février.
Les sites d'e-commerce, où les promotions ont lieu toute l'année, ont attiré un peu moins de monde que les centres commerciaux traditionnels : 42,9% pour internet, contre 46,9% pour les boutiques physiques. L'habillement reste en tête des achats les plus courus (plus de 7 Français sur 10 ont craqué pour des vêtements, des chaussures ou des accessoires). Le sport vient en seconde place (33,1%), suivi par les produits d'hygiène et de beauté (18,6%).
Toluna explique le « rush » à l'ouverture officielle de l'événement n'est plus d'actualité et « aucun rattrapage ne s'est produit les semaines suivantes ». Les Français achètent moins d'articles et surtout, ils veulent des remises conséquentes dès le départ. Le chiffre d'affaires des commerçants est donc en chute et il y a bien peu de chance pour que les résultats s'améliorent drastiquement d'ici la fin de la période des soldes ce 21 février.
Les sites d'e-commerce, où les promotions ont lieu toute l'année, ont attiré un peu moins de monde que les centres commerciaux traditionnels : 42,9% pour internet, contre 46,9% pour les boutiques physiques. L'habillement reste en tête des achats les plus courus (plus de 7 Français sur 10 ont craqué pour des vêtements, des chaussures ou des accessoires). Le sport vient en seconde place (33,1%), suivi par les produits d'hygiène et de beauté (18,6%).