Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Les vacances d'hiver ont moins la cote





Le 5 Février 2017, par

Les vacances d'hiver n'attirent pas spécialement les Français, qui ne sont que 18% à envisager de partir quelque part pour souffler un peu. C'est un des enseignements du baromètre Mondial Assistance et Opinionway consacré aux Français et aux vacances.


Plus de 8 Français sur 10 ne partiront donc pas en vacances durant l'hiver, selon ce baromètre. Plusieurs explications expliquent ce manque d'appétit pour les vacances d'hiver ; la première d'entre elles étant tout simplement l'absence d'habitude : 40% des personnes interrogées ne partent jamais en vacances en hiver, c'est 3 points de plus qu'en 2016. Un tiers des Français renoncent à l'idée même de partir pour des problèmes budgétaires.

La météo n'a pas aidé cette année. Les destinations « montagne » ont fortement reculé avec 9 points de moins, mais elles restent en première place avec 36%. 75% des Français qui partent en vacances resteront au pays, 14% préfèrent l'Europe. Le budget consacré aux vacances d'hiver a baissé : il s'établit en moyenne à 957 euros, soit 66 euros de moins par rapport à 2016. 39% de ceux qui partent en vacances — les plus jeunes, surtout — utiliseront l'économie collaborative pour se rendre sur place et pour se loger. 

Autre enseignement intéressant de ce baromètre : 55% des personnes interrogées, qu'elles partent ou qu'elles restent à la maison, veulent réduire le temps passé derrière les écrans du numérique. 4 personnes sur 10 assurent ne pas vouloir utiliser leurs smartphones.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : vacances

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

David Hury : « Raconter l’envers du décor »

Vers un protectionnisme raisonné ?

Marc Villand, Interconstruction: « nos projets sont un dialogue entre l’art et l’architecture »

L'opinion publique, une fantasmagorie nommée désir?

NMW Delormeau : l’excellence au service d’une approche inédite du conseil corporate

Trianon Palace Versailles : une vie de château

Les dirigeants de PME-PMI face au risque terroriste en France

Fabrice Lépine, Wonderbox : "la bonne gestion, pilier de notre solidité"
















Rss
Twitter
Facebook