Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Levée de fonds : Uber fait la course en tête





Le 19 Février 2015, par

Uber, le service de voiture de tourisme avec chauffeur, est toujours le chouchou des investisseurs. L’entreprise a beau multiplier les tours de table pour financer sa croissance à l’international, l’argent ne cesse d’affluer.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
Le dernier tour de table en cours a pour ambition de lever rien moins que 2,8 milliards de dollars, soit 1 milliard de plus que prévu. Cette levée comprend celle qui avait eu lieu en janvier et qui se montait à 1,6 milliard. Autant dire qu’Uber grille les billets verts comme d’autres les feux rouges sur la route.

Les investisseurs en redemandant, la start-up ne peut qu’accéder à la forte demande. La confiance est en effet de mise, que ce soit pour les activités actuelles de l’entreprise mais également ses nombreuses ouvertures et son renforcement à l’international. Uber est aujourd’hui présent dans 270 villes de 60 pays, une croissance fulgurante quand on sait qu’il y a un an, ses services n’étaient proposées que dans 60 villes de 21 pays.

La valorisation d’User reste cependant inchangée, à 41 milliards de dollars. Baidu, le géant chinois d’internet, a mis au pot en décembre dernier pour 600 millions.

Uber ne fait cependant pas que des heureux. Ses nombreux services de mise en relation entre chauffeurs et voyageurs sont régulièrement pointés du doigt par l’industrie du taxi, qui y voit une concurrence déloyale — les autorités leur donnent d’ailleurs fréquemment raison. En France, plusieurs procédures sont ainsi en cours en justice.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : uber

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook