Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Licenciements en masse prévus pour la division jeux vidéo de Disney





Le 4 Février 2014, par

L'industrie du jeux vidéo confirme sa crise malgré quelques titres au succès plus qu'important comme le dernier volet de la saga Grand Theft Auto, le jeux vidéo le plus cher de l'histoire. Et les studios Disney ne sont pas épargnés. Ainsi, Disney Interactive devrait, selon une information dévoilée par le Wall Street Journal, licencier plusieurs centaines de personnes.


 

 

L'information, non confirmée pour l'instant par le studio en lui-même, prévoit que les licenciements devraient être décidés ce mercredi 5 janvier 2014 après la publication des résultats. Il faut dire que depuis sa création la division jeux vidéo de Disney n'a pas réussi à enregistre une année entière dans le vert.
 

Toujours selon le Wall Street Journal, l'annonce de ces licenciements a été faite par Jimmy Pitaro, président de Disney Interactive. Il aurait laissé entendre qu'il voulait « réorganiser » les studios qui emploient quelques 3 000 personnes. Plusieurs centaines de postes pourraient donc être supprimés.


Disney ne compte toutefois pas abandonner sa division jeux vidéo malgré elle soit la seule des cinq divisions de Disney (médias, parcs d'attraction, cinéma, produits dérivés et jeux vidéo) à être dans le rouge. L'an dernier le chiffre d'affaires de la section jeux vidéo de Disney a vu son chiffre d'affaires augmenter de 26% pour atteindre 1,1 milliard de dollars. Malgré cela, la perte opérationnelle a été de 87 millions de dollars.

L'annonce de ces licenciements, s'ils sont confirmés, serait surprenante alors que la dernière grosse création de Disney Interactive, le jeu vidéo Disney Infinity, a rencontré un succès important ayant vendu quelques 3 millions d'exemplaires.


La section jeu vidéo pourrait également tirer profit de la création de jeux vidéo basés sur l'univers de Star Wars dont la licence est propriété de Disney après que le groupe a racheté le studio Lucas pour 4 milliards de dollars. Mais aucun jeu n'a pour l'instant été annoncé, sans doute dans l'attente de voir l'appréciation du public pour les nouveaux films de l'univers Star Wars.



Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook