Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Louer sur Airbnb rapporte plus qu'une location classique





Le 4 Avril 2016, par

C'est la hantise de la Mairie de Paris. Alors que la capitale manque de logements, une étude réalisée par le Journal du Net et MeilleursAgents.com montre qu'il est plus rentable pour les propriétaires de louer leurs appartements via Airbnb qu'en location traditionnelle.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Douze jours de location Airbnb génèrent l'équivalent d'un mois de loyer. C'est la conclusion de cette étude qui s'appuie sur 8 000 logements parisiens de deux pièces et moins, proposés sur la plateforme Airbnb. Les quartiers les plus touristiques sont les plus rentables : Notre-Dame, Palais Royal, Place Vendôme… Ces quartiers permettent de générer un mois de loyer en 9 à 10 jours. De quoi donner des idées aux propriétaires souhaitant rentabiliser leurs biens.

La Mairie de Paris n'a pas attendu les enseignements de cette étude pour agir. Un particulier peut louer sa résidence principale jusqu'à 4 mois par an (ce qui représente 10 jours par mois en moyenne). S'il veut aller au-delà de cette période, il lui faudra déclarer un « meublé de tourisme », ainsi qu'une autorisation supplémentaire de la ville de Paris.

Devant les abus manifestes des propriétaires de meublés parisiens, la Mairie fait donner son escouade d'enquêteurs, tout en leur rappelant la législation sur le délai maximum de quatre mois.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : airbnb

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook