Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Manuel Valls : les impôts vont baisser





Le 12 Mai 2014, par

La sensible question des impôts et du ras le bol fiscal pourrait finalement être réglée, en partie, par le gouvernement. Objectif : relancer la consommation et rehausser le pouvoir d'achat des ménages français.


Entre 2012 et 2014, afin de faire face à la crise et réduire les déficits, l'exécutif a choisi la hausse des impôts. 30 milliards de plus tirés directement de la poche des Français en deux ans, on saisit mieux, avec le recul, l'impression de ras le bol fiscal qui a étreint les ménages.
 
Manuel Valls, invité du JT de TF1 ce dimanche, a annoncé vouloir baisser les impôts des ménages les plus modestes. Par le truchement des hausses diverses et variés, nombre d'entre eux se sont en effet vus assujettis à l'impôt sur le revenu, tandis que ce n'était pas le cas les années précédentes !
 
Dans les faits, ce sont 650 000 ménages qui devraient profiter, dès cette année, des largesses et allègements d'impôts, dès cette année. Ils pourrait redevenir non-imposables. « Il y a à peu près 650 000 ménages qui sont rentrés dans l’impôt et qui doivent en sortir », a martelé le Premier ministre.
 
Les mesures en cours de réflexion pourraient donc toucher les personnes gagnant entre 1,2 et 1,3 fois le Smic. « Trop d'impôt tue l'impôt », a repris Valls, qui a pointé non seulement les 30 milliards de la gauche, mais également les 30 milliards de la droite entre 2010 et 2012. La pression fiscale devrait donc baisser, pour les entreprises via le pacte de responsabilité, mais aussi pour les ménages.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook