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Marché automobile : ventes en baisse en France mais en hausse en Europe en février





Le 18 Mars 2014, par

Le marché européen de l’automobile a vu sa croissance confirmée pour le sixième mois consécutif même si les ventes restent à des niveaux très bas selon l’Association des constructeurs automobiles européens (894 730 véhicules vendus sur le mois, soit le deuxième plus bas niveau depuis 2003, début des statistiques). La France, toutefois, fait office d’exception puisque dans l’hexagone les ventes ont chuté.


cc/flickr/emilio labrador
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La hausse du marché automobile en Europe a été de 8% portée surtout par une très forte demande espagnole où le marché a bondi de 17,8% mais également par la hausse confirmée dans les autres principaux marchés européens : au Royaume-Uni les ventes ont augmenté de 3%, en Allemagne de 4,3% et en Italie de 8,6%.

La France, qui fait également partie des cinq principaux marchés européens, a vu ses ventes chuter de 1,4% en février et de 0,5% depuis le début de l’année. Les autres grands marchés européens enregistrent une baisse sur les deux mois : Allemagne +5,7%, Italie +6%, Royaume-Uni +6,1% et Espagne +13,1%.

Au niveau des constructeurs, c’est le premier constructeur mondial Toyota qui enregistre la plus grosse progression avec des ventes en hausse de 14% suivi de General Motors (+12,3%) et Renault (+11,5%). Le constructeur français bénéficie surtout du succès de sa gamme Low-Cost Dacia. Peugeot-Citroën, de son côté, augmente ses ventes de 3,5% et détient désormais 11,9% du marché européen.

Volkswagen cède un peu de parts de marché et passe de 24,8% du marché à 24,7% malgré une hausse des ventes de 7,6%, légèrement inférieure à la moyenne du marché européen.
 


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


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