Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Meilleures compagnies aériennes : aucune n’est européenne





Le 10 Avril 2017, par

Le premier classement TripAdvisor des meilleurs compagnies aériennes n’est pas tendre pour les sociétés européennes. En fait, aucune d’entre elle n’est présente dans le top 10 .


Ce classement Travelers’ Choice, établi à partir des avis des utilisateurs de TripAdvisor, sacre en premier lieu des compagnies asiatiques et du moyen-orient. C’est Emirates, la compagnie des Émirats arabes unis, qui prend la première place, suivi par Singapor Airline et Azul (Brésil). Avec deux compagnies (JetBlue, 4e, et Alaska Airlines 9e), les États-Unis sont plutôt bien placés. Le reste du classement met en avant Air New Zealand, Korean Air, Japan Airlines, Thai Smile (Thaïlande) et Garuda Indonesia.

Comme on le voit, aucune compagnie aérienne européenne n’est parvenue à se hisser au sommet de ce classement. Pire encore, seul Aeroflot (Russie) réussi à remporter un trophée, celui de la meilleure Business. Le top des meilleurs aménagements ne compte aucune entreprise européenne… Les meilleures Première et Eco reviennent  à Emirates, la meilleure classe Eco Premium sacre Air New Zealand.

Le classement européen place Aeroflot en première position. Turkish Airlines et KLM complètent le podium. Air France pointe aux abonnés absents dans le top 10… Enfin, dans le classement des compagnies low cost, Jet2 (Angleterre), Aegean Airlines (Grèce) et S7 Airlines (Russie) sont aux trois premières places.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Marc Villand, Interconstruction: « nos projets sont un dialogue entre l’art et l’architecture »

L'opinion publique, une fantasmagorie nommée désir?

NMW Delormeau : l’excellence au service d’une approche inédite du conseil corporate

Trianon Palace Versailles : une vie de château

Les dirigeants de PME-PMI face au risque terroriste en France

Fabrice Lépine, Wonderbox : "la bonne gestion, pilier de notre solidité"

Fusions acquisitions : les pièges de l’engagement

Louis BERNARD, auteur de "La gestion de crise illustrée", nous livre les enseignements de la crise des missiles de Cuba
















Rss
Twitter
Facebook