Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Microsoft va lancer la Xbox One en Chine en septembre 2014





Le 30 Avril 2014, par

L’ouverture du marché des consoles chinois permet aux firmes du secteur, notamment Microsoft et Sony (mais également Nintendo de par sa proximité culturelle), d’espérer engranger d’importants bénéfices. C'est un marché en plein expansion et complètement nouveau puisqu’il a été soumis à une interdiction totale depuis plus de 10 ans.


cc/flickr/BagoGames
cc/flickr/BagoGames
Pour protéger la jeunesse chinoise, en l’an 2000 la Chine avait fermé ses portes à toutes les consoles en vente. Un embargo qui n’a toutefois pas réellement touché les jeux vidéo puisque les ordinateurs étaient, eux, disponibles. Or, en janvier 2014, la Chine a décidé d’enlever cette interdiction de vente, pour le plus grand plaisir des sociétés concernées qui voient en la chine un marché gigantesque.

D’autant plus que les trois grandes sociétés des jeux vidéo, Microsoft, Sony et Nintendo, ont lancé en 2013 leur nouvelle génération de consoles, respectivement la Xbox One, la PS4 et la Wii U.

Les trois groupes se préparent donc à lancer leur console mais le premier qui devrait franchir le pas c’est Microsoft. La firme a annoncé qu’elle allait commercialiser sa Xbox One dès septembre 2014 en Chine, espérant sans doute prendre de court Sony et rattraper les quelques 3 millions d’unités de retard dans les ventes que la Xbox One a sur la Playstation 4.

Microsoft est également en position de force puisque les jeunes chinois sont habitués à jouer sur ordinateur fixe. Ils connaissent donc bien les titres en exclusivité de Microsoft (qui sortent sur Xbox et sur PC), comme le tout dernier Titanfall, meilleure vente de jeux vidéo du mois de mars 2014, mais pas vraiment les titres en exclusivité chez Sony. Ce dernier doit donc s’appliquer à faire une campagne publicitaire beaucoup plus imposante.


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook