Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Microsoft va offrir gratuitement Windows 10





Le 22 Janvier 2015, par

C'était une vache à lait pour Microsoft, mais l'éditeur de logiciel américain a décidé de s'en passer : Windows 10 sera proposé gratuitement aux utilisateurs de Windows 7 et 8, ainsi que pour ceux qui possèdent un smartphone sous Windows Phone 8.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
C'est lors d'une conférence ce mercredi 21 janvier que l'entreprise a annoncé la « bombe » : la prochaine version de son système d'exploitation, Windows 10, sera offert au téléchargement gratuit pour la vaste majorité des PC dans le monde. Microsoft a néanmoins précisé que cette gratuité s'appliquerait tout au long de la première année de disponibilité de la mise à jour majeure. Est-ce à dire qu'il faudra ensuite passer à la caisse ? Difficile à dire, l'éditeur n'ayant pas donné de détails.

Windows 10 est le successeur de Windows 8 — Microsoft fait l'impasse sur la version 9, signe du renouveau que l'entreprise souhaite incarner au travers de son logiciel phare. Un système d'exploitation désormais vu comme un « service » unique, une plateforme standard qui concerne aussi bien les smartphones que les PC, en passant par les tablettes et les objets connectés.

Cette notion de plateforme universelle permet également à Microsoft d'offrir un guichet unique pour les développeurs, qui pourront concevoir des applications pour tous les écrans et appareils sous Windows 10. Un concept séduisant sur un marché des « apps » extrêmement concurrentiel et pour le moment partagé entre iOS et Android.

Windows 10 sera disponible d'ici la fin de l'année, probablement vers le mois d'octobre.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook