Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Microsoft va-t-elle délaisser la marque Surface pour Lumia ?





Le 30 Juin 2014, par

Microsoft pourrait bien changer de stratégie dans la commercialisation de ses tablettes selon certaines indiscrétions publiées notamment sur le si Evleaks. Satya Nadella, nouveau PDG du groupe, aurait dans l’idée d’utiliser la marque Lumia de chez Nokia pour faire d’une pierre deux coups et reconquérir un marché sur lequel Microsoft a beaucoup de retard.


cc/flickr/ Jason A. Howie
cc/flickr/ Jason A. Howie
Les questions concernant ces rumeurs sont nombreuses notamment quand on remarque les efforts de communication réalisés par Microsoft pour imposer sa marque Surface comme un incontournable du monde des tablettes, notamment chez les professionnels. Avec un succès toutefois discutable, ce qui expliquerait peut-être ce changement de stratégie.
 
Microsoft n’a pour l’instant rien affirmé, rien confirmé ni rien infirmé, laissant toutes les possibilités ouvertes. Mais selon des experts du secteur, alors que Microsoft a racheté la branche mobile de Nokia, le groupe serait en discussions pour pouvoir utiliser la marque Nokia, marque qui pour l’instant continue de représenter la firme suédoise sur d’autres secteurs, comme notamment les équipements télécoms.
 
Ainsi faisant, Microsoft pourrait commercialiser ses tablettes sous la marque Lumia, marque qui rencontre un discret succès dans le monde des Smartphones, même si elle est très loin de détrôner Samsung et Apple.
 
Une telle opération nécessiterait toutefois une véritable campagne de rebranding d’envergure mondiale pour que l’échec de Surface soit effacé et remplacé par Lumia et son côté positif. Une campagne qui risque de coûter cher à Microsoft.
 
Reste que le secteur des tablettes est stratégiques pour l’avenir du groupe, les ordinateurs, notamment les portables, étant voués à perdre de plus en plus de parts de marché au profit d’appareils mobiles de plus en plus performants.
 


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook