Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Orange voit son bénéfice net plonger de 30% au premier semestre 2014





Le 29 Juillet 2014, par

L’opérateur historique Orange est le premier à publier ses chiffres pour le premier semestre 2014, les publications de SFR, Numericable, Free et Bouygues sont attendues dans les prochains jours. Et bien que le groupe détenu en partie par l’Etat confirme ses objectifs pour l’année en cours, on peut remarquer une véritable chute importante de son bénéfice net qui se réduit de quasiment un tiers.


cc/Flickr/salvatore.freni
cc/Flickr/salvatore.freni
Durant les premiers six mois de l’année Orange a réalisé un bénéfice net de 744 millions d’euros en baisse de 30,3%. Pas de quoi inquiéter l’opérateur qui maintient ses objectifs de croissance pour 2014 tablant surtout sur l’effet des économies engagées par le groupe. Des économies qu’Orange justifie par un « environnement hyper concurrentiel » comme le souligne Stéphane Richard, PDG d’Orange, dans un communiqué de presse.
 
Pour l’année 2014, Orange s’attend à réduire les coûts indirects de plus de 300 millions d’euros, une prévision relevée par rapport aux derniers chiffres qui estimaient la réduction des coûts à 250 millions d’euros sur l’année.
 
Avec un chiffre d’affaires de 9,79 milliards d’euros pour le deuxième trimestre 2014 et un Ebitda retraité de 3,12 milliards, Orange arrive toutefois à faire mieux que le consensus qui tablait effectivement sur un chiffre d’affaires de 9,79 milliards d’euros mais sur un Ebitda légèrement plus faible à 3,09 milliards d’euros.
 
Sur l’année, le groupe compte sur un Ebitda stable entre 12 et 12,5 milliards d’euros. Une prévision soutenue par la Bourse où le titre d’Orange était en hausse lors de la clôture du lundi 28 juillet 2014 avec +1,46% (11,80 euros l’action). Le soutien de la Bourse se confirme et, dans un secteur globalement en baisse, le titre a grimpé de 31% depuis le début de l’année.
 


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook