Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Paris et la région, capitale du tourisme mondial en 2013





Le 11 Mars 2014, par

Paris et sa région restent la première destination touristique au monde, d'après l'évaluation des hôtels d'Ile-de-France. 2013 est même l'une des années de référence en terme de tourisme, malgré la crise.


Les estimations des réservations dans les hôtels de Paris et de sa région montrent que 32,3 millions de touristes ont l'an dernier apprécié les charmes de la capitale et de ses environs. Le Comité régional du tourisme se réjouit évidemment de ce résultat, qui souligne l'attractivité de la région parisienne malgré les difficultés économiques. Paris seule a compté 15,5 millions de visiteurs étrangers, un chiffre en hausse de 8,2% par-rapport à 2012 : il s'agit, rien de moins, que du niveau le plus élevé en 10 ans. Autant dire que les effets de la crise ne se sont pas fait sentir sur cette activité stratégique pour l'économie française.
 
Les Britanniques sont les plus friands de la capitale française, avec 2,1 millions d'arrivées hôtelières. L'entente cordiale continue de jouer à plein, malgré la polémique qui avait opposé Londres à Paris comme capitale la plus touristique il y a quelques mois… Les Américains, les Allemands puis les Italiens complètent le top 4 des touristes étrangers ayant le plus visité Paris l'an dernier.
 
Parmi la clientèle asiatique, les touristes chinois sont les mieux représentés avec 881 000 arrivées hôtelières, soit une hausse de 52,6%. Les voyageurs chinois se placent devant les touristes japonais. Les efforts des grandes enseignes pour accueillir au mieux ces visiteurs souvent fortunés paient visiblement.
 
Si les étrangers se montrent particulièrement enthousiastes pour visiter Paris et sa région, c'est moins le cas des Français. Les touristes « du cru » sont de moins en moins attirés par les charmes de leur capitale; ils ont été 7,5% de moins en 2013 par-rapport à 2012. 


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook