Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Pierre-René Lemas pourrait être nommé à la tête de la Caisse des dépôts et Consignations





Le 10 Avril 2014, par

Le nouveau gouvernement entré en fonction il y a quelques jours seulement apporte avec lui divers changements. Non seulement au niveau des ministres eux-mêmes, dont la taille a été fortement réduite, mais également au niveau de certaines institutions publiques dont la Caisse des Dépôts et des Consignations qui perd, pour ainsi dire, son actuel président.


cc/flickr/Ell Brown
cc/flickr/Ell Brown
Dans le chamboulement lié au remaniement, le président de la Caisse des dépôts et des Consignations a été promu. Jean-Pierre Jouyet, qui avait pris ses fonctions le 19 juillet 2012, devrait entrer à l’Elysée en tant que secrétaire général. Pour ce faire, il devra donc quitter la tête de la CDC dont le nouveau président n’est pas encore connu.

En devenant secrétaire général de l’Elysée, Jean-Pierre Jouyet prend la place de Pierre-René Lemas qui a déjà donné sa démission au président de la République, François Hollande. Des rumeurs estiment que ce sera M. Lemas qui prendra la tête de l’organisme publique, des rumeurs qui semblent confirmées par Le Lab de Europe 1.

En effet, dans un communiqué succinct, la présidence de la République annonce que « M. Lemas, que le président de la République a remercié pour la tâche accomplie à ses côtés depuis mai 2012, sera prochainement proposé pour exercer d'importantes responsabilités dans une grande institution publique ».

Si la rumeur s’avérait exacte, le changement serait donc à double sens avec Jean-Pierre Jouyet qui succède à Pierre-René Lemas à l’Elysée tandis que Pierre-René Lemas succèderait, de son côté, à Jean-Pierre Jouyet à la tête de la Caisse des Dépôts et des Consignations.


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook