Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Plus de 8 internautes français sur 10 ont acheté en ligne au premier trimestre





Le 19 Mai 2017, par

Les achats sur internet gagnent encore en popularité, selon Médiamétrie qui a publié son Observatoire des usages internet pour le premier trimestre. Les Français sont de plus en plus adeptes des commandes en ligne.


Sur les trois premiers mois de l’année, les Français ont massivement effectué des achats sur internet : ils ont été 36,6 millions à commander des produits ou des services en ligne. Selon l’Observatoire de Médiamétrie, cela représente plus d’un million d’acheteurs en ligne supplémentaires par rapport au premier trimestre 2016.

Rapporté au nombre d’internautes, 83% d’entre eux ont sorti la carte bancaire pour commander un produit en ligne. Un résultat plus que satisfaisant et malgré son ampleur, le nombre de cyberacheteurs devrait encore progresser dans les prochains mois. Médiamétrie explique en effet que la multiplication des écrans — qu’il s’agisse de smartphones ou de tablettes — ainsi que celle des sites marchands spécialisés vont faire progresser le nombre de consommateurs internautes.

L’organisme explique également que plus de la moitié des cyberacheteurs (53,6% précisément) sont des habitués des achats en ligne ; ces derniers ont commandé un produit le mois dernier. C’est un chiffre qui progresse de 6,4 points par rapport à la même période de 2016. 


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : internet

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"

David Hury : « Raconter l’envers du décor »

Vers un protectionnisme raisonné ?

Marc Villand, Interconstruction: « nos projets sont un dialogue entre l’art et l’architecture »
















Rss
Twitter
Facebook