Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Rendez-vous au Salon PRODURABLE

48h sous le signe de la RSE





Le 23 Mars 2015, par La Rédaction

PRODURABLE, le Salon des Acteurs et des Solutions pour le développement durable et la Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE), se tiendra les 31 mars et 1er avril, au Palais des Congrès de Paris (Porte Maillot). Avec cette huitième édition, PRODURABLE réaffirme sa vocation de proposer une vitrine de solutions en faveur du développement durable et de la RSE. Et les entreprises sont de plus en plus à se mobiliser.


"Un pour tous et tous pour un"

Crédits:PRODURABLE
Crédits:PRODURABLE
Depuis 8 ans, PRODURABLE se distingue comme le seul  salon professionnel dédié aux acteurs et aux métiers de la RSE. Organisée sous le haut patronage du Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable & de l'Energie et soutenue par les principaux réseaux professionnels (ORSE, OREE, IDDRI, EPE, ...), cette nouvelle édition a pour fil conducteur « Un pour tous, tous pour un ». Il s’agit d’inviter tous les acteurs à passer de la stratégie à l’action, en nouant un pacte de solidarité. Acteur engagé, PRODURABLE affirme ainsi son crédo : la RSE est un outil de performance.

Une mobilisation accrue

Depuis huit ans, PRODURABLE se sont 17 700 participants professionnels, 593 intervenants français et étrangers, 276 Conférences, Bonnes Pratiques & Ateliers Solutions et 265 exposants, sponsors et partenaires. En 2014, plus de 2 700 professionnels se sont réunis pendant 2 jours de networking et de conférences, soit 10% de plus que l'année précédente.  Partenaires et organisateurs saluent d'ailleurs ce bilan très positif.

Pour cette nouvelle édition, 3000 professionnels réfléchiront autour de cinq parcours thématiques : Stratégie & Gouvernance RSE, Economie Circulaire, Transition énergétique, Finance responsable, Innovation sociale et solidaire. Plus de 100 partenaires seront réunis au Palais des Congrès, dont Antoine Frérot, PDG de Véolia Environnement, Philippe Wahl, PDG du Groupe La Poste, Myriam Maestroni, PDG Economie d’Energie SAS entre autres.

Un rendez-vous incontournable

Un des atouts du salon est l’approche concrète et opérationnelle qu’il propose. Il s’agit de faciliter la prise de décision des professionnels qui s’y rendent. Ainsi, PRODURABLE a mis en place un programme de qualité et ciblé en fonction des attentes de chaque participant. De plus des partenariats forts ont été noués avec les principaux réseaux professionnels et médias tels que IDDRI, EPE, ADEME, NOVETHIC entre autres. Des intervenants –experts sont également présents et s’articulent autour d’une plateforme unique de solutions RSE. PRODURABLE c’est aussi l’occasion de profiter d’une base de données de plus de 65 000 professionnels afin de développer son business. Une plateforme de rendez-vous d’affaires « One-to-one » a d’ailleurs était mise en place avec des rencontres préprogrammées et ciblées afin de favoriser l’émergence de nouvelles opportunités Business.

Cette édition 2015 promet d’être riche!
 


Pour en savoir plus sur ces 48h de la RSE, rendez-vous sur  http://www.produrable.com/

Vous souhaitez visiter le salon? Inscrivez-vous ici.

Consultez le programme des conférences.

Vous souhaitez prendre la parole lors d'une table-ronde, sponsoriser une conférence, animer un Atelier Solutions, vous informer sur les tarifs ? Contactez les organisateurs de PRODURABLE en cliquant ici.

Recevez la newsletter PRODURABLE et tenez vous informé de l'actualité du Salon, des nouveaux intervenants, des sujets des conférences

Consultez la grande étude BDO/Malakoff Mederic présentée en ouverture de PRODURABLE 2014 qui portait sur « Les enjeux 2014 de la RSE et du Développement Durable » avec un focus sur le retour sur investissement des stratégies et actions RSE.
Crédits: PRODURABLE
Crédits: PRODURABLE




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook