Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Reprise de l'approvisionnement des stations service





Le 1 Juin 2017, par

Les transporteurs routiers de matières dangereuses étaient en grève depuis le long week-end de l'Ascension. Une situation de plus en plus difficile pour l'approvisionnement des stations service.


Les choses devraient toutefois rentrer dans l'ordre dans les prochains jours. La CGT, qui avait appelé au mouvement, a en effet appelé à l'arrêt de la grève suite à une réunion des syndicats impliqués, ce mercredi 31 mai au ministère des Transports. Au menu des discussions : les conditions de travail et les rémunérations dans le secteur.

Les chauffeurs en grève veulent voir reconnaitre la « spécificité » de leur métier et du transport de matières dangereuses comme le carburant et les produits chimiques. Ils exigent entre autres une durée journalière du travail de 10 heures maximum, un taux horaire de 14 euros de l'heure, un treizième mois, ainsi qu'un suivi médical semestriel. La réunion avec les autorités a permis de mettre en place un calendrier pour les négociations.

Ainsi, une table ronde sera organisée le 16 juin sur les thèmes de la santé et de la sécurité. Puis des discussions sur les salaires prendront place à partir du 19 juin. En attendant, l'approvisionnement a repris ce jeudi, mais tous les dépôts de carburants d'Ile-de-France ne seront pas forcément opérationnels immédiatement, prévient l'Ufip, l'Union de l'industrie pétrolière.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : carburant

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

David Hury : « Raconter l’envers du décor »

Vers un protectionnisme raisonné ?

Marc Villand, Interconstruction: « nos projets sont un dialogue entre l’art et l’architecture »

L'opinion publique, une fantasmagorie nommée désir?

NMW Delormeau : l’excellence au service d’une approche inédite du conseil corporate

Trianon Palace Versailles : une vie de château

Les dirigeants de PME-PMI face au risque terroriste en France

Fabrice Lépine, Wonderbox : "la bonne gestion, pilier de notre solidité"
















Rss
Twitter
Facebook