Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Samsung : deux smartphones pour reconquérir la place de numéro 1





Le 3 Mars 2015, par

Samsung fait de nouveau parler la poudre. La fin de l’année dernière a été difficile pour le géant de l’électronique, qui a perdu sa place de numéro 1 mondial du smartphone au profit d’Apple. Durant le salon Mobile World Congress (MWC) qui se tient à Barcelone, le constructeur devait réagir.


Et force est de constater que la nouvelle gamme de smartphones Galaxy S6 a de sérieux atouts pour faire revenir Samsung dans la course mobile. Samsung a finalement abandonné le plastique pas très premium pour des matériaux haut de gamme, du métal et du verre, afin de justifier des prix eux aussi haut de gamme ! Les deux smartphones seront ainsi commercialisés une trentaine d’euros en moyenne plus cher que les iPhone 6 équivalents.

En plus du choix des matériaux, on attendait aussi de Samsung un gros effort sur le design. Les précédentes générations du navire amiral de la flotte du constructeur se ressemblaient beaucoup… La rupture est ici franche et consommée, en particulier pour le modèle S6 Edge, qui bénéficie d’une nouveauté unique dans le secteur : un écran « débordant » sur les tranches. Original…

Mais les aficionados regrettent l’abandon de plusieurs fonctions qui distinguaient la gamme Samsung de la concurrence — c’est notamment le cas pour la batterie amovible et le port pour carte SD. De fait, Samsung ferme la porte à la modularité, comme son grand concurrent Apple. D’ailleurs, ils ont été nombreux à souligner les points de ressemblance entre le Galaxy S6 et l’iPhone. De futurs procès en vue ?

Les Galaxy S6 seront lancés le 10 avril. Il se murmure que ce jour sera également celui où Apple lancera l’Apple Watch… Le match va être serré.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook