Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Smartphones : des prix moyens en hausse en 2017





Le 26 Octobre 2017, par

La guerre des smartphones haut-de-gamme a bien eu lieu en 2017. Sans surprise, plusieurs « flagship » ont été présentés parmi lesquels ceux des deux plus gros constructeurs au monde : Apple et Samsung. Les prix de ces smartphones de toute dernière génération ont d’ailleurs battu des records. Du coup, selon la dernière étude Gfk sur le marché du smartphone, le prix moyen d’un téléphone augmente.


cc/pixabay
cc/pixabay
La tendance était pourtant totalement une autre : avec l’arrivée sur le marché des constructeurs chinois, qui créent des smartphones puissants à moindre coût, en 2015 et 2016 le prix moyen des smartphones dans le monde avait baissé. Apple et Samsung ont réussi, à eux seuls, à le faire remonter.

Au niveau mondial, la hausse du prix moyen entre 2016 et 2017 a été de 6 %, poussée essentiellement par le prix du Samsung Galaxy Note 8 et des iPhone 8 et X qui peuvent dépasser les 1 000 euros l’unité en fonction de la mémoire interne. L’iPhone X, en France, affiche même un prix minimum dépassant les 1 100 euros.

Toutefois, le prix moyen payé par les acheteurs est largement inférieur à cette somme : 342 dollars, selon l’institut Gfk qui publie le 25 octobre 2017 sa dernière étude sur le sujet. Aux Etats-Unis ce prix est légèrement plus élevé à 400 dollars en moyenne. Une différence qui peut s’expliquer par la forte présence d’Apple sur ce marché. Aux Etats-Unis le prix moyen a grimpé de 4 % en un an.

L’une des raisons qui pousse les prix vers le haut ce sont les nouveaux écrans sans bords et OLED : de nouvelles technologies plus chères qui contraignent même les constructeurs visant des prix moyens à les augmenter afin de se garantir une marge convenable.


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"

David Hury : « Raconter l’envers du décor »
















Rss
Twitter
Facebook