Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Sodexo dévoile des résultats en hausse pour l'exercice 2012/2013





Le 14 Novembre 2013, par

Ce fut une année marquée de « bonnes performances » pour Sodexo comme le souligne son directeur général Michel Landel. L'exercice 2013 de la société s'est en effet terminé avec une croissance nette et généralisée


cc/flickr/sodexo sveridge
cc/flickr/sodexo sveridge

Avec un chiffre d'affaires de 18,397 milliards d'euros, en hausse de 0,9% par rapport à l'année précédente, Sodexo s'en sort plus que bien. La croissance interne s'est établie à 1,1% tandis que le résultat opérationnel ressort à 953 millions d'euros (en baisse de 0,5% en publié mais en hausse de 1,7% hors change).


Cette marge représente près de 5,13% du chiffre d'affaires, dans la lignée de ce qu'attendu pas l'entreprise.

Au niveau annuel, le bééfice est en hausse de 5% en données publiées, soit 7% sur une base ajustée. Il atteint 530 millions d'euros pour l'exercice 2013 ce qui permet à Sodexo de baisser son endettement. De 21% à la fin de 2012 il est aujourd'hui de 16% soit une baisse nette de 5% en un an.


Michel Landel, qui s'est félicité de ces bons résultats du groupe, espère que la croissance continuera sur cette lancée pour le prochain exercice fiscal et table même sur une croissance interne entre 2,5% et 3%. Il estime que le résultat opérationnel devrait être en hausse de 11% en 2014 ce qui entraînerait une marge opérationnelle de 5,6%, en hausse de 0,4%.


Sodexo espère atteindre ces résultats car le groupe fait valoir le poids qu'a coûté le programme d'amélioration de l'efficacité lancé en 2013 et qui devrait peser encore sur les premiers trimestres de l'exercice 2013 2014. Pour l'année passée, ce programme a pesé à hauteur de 139 millions d'euros sur les résultats publiés.


Mais les économies annuelles estimées par le groupe à la suite de ce programme sont conséquentes : près de 160 millions d'euros par an.



Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook