Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Sony a vendu 10 millions de PlayStation 4 en neuf mois





Le 13 Août 2014, par

Ce qui fait de la console du Japonais la plus vendue au monde en l’espace de neuf mois seulement. En effet Sony dépasse ainsi Microsoft, qui a vendu deux fois moins de Xbox One. L’exploit du constructeur japonais montre que le jeu vidéo a encore de beaux jours devant lui.


@Shutter
@Shutter

Mise sur le marché le 15 novembre 2013 aux Etats-Unis, la PlayStation 4 de Microsoft s’est donc écoulée à pas moins de dix millions d’exemplaires dans le monde, en l’espace de neuf mois seulement. Disponible dans une centaine de pays et régions du monde, la console du Japonais est aujourd’hui la plateforme de jeux vidéo la plus vendue sur terre. Devant la Xbox One de Microsoft qui peine à rattraper son retard.

 

Avec seulement cinq millions d’exemplaires vendus sur la même période, la console de l’Américain commence à séduire, mais le temps fut long pour cela. Souffrant d’un prix trop élevé au départ (100 euros de plus en France pour la Xbox One, par rapport à la PS4), la plateforme de Microsoft n’atteint pas la cheville de Sony en termes de ventes.

 

Chez Sony, l’heure est à la fête. « C’est un évènement que nous devons saluer » s’est félicité notamment le patron de Sony Computer Entertainment, Andrew House, dans un communiqué. Pour ce cadre de l’entreprise, la réussite de la PS4 tient au fait qu’elle n’est pas seulement une machine de jeu. Comme la Xbox One certes, mais en moins cher !



Jean-Baptiste Le Roux
Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"

David Hury : « Raconter l’envers du décor »

Vers un protectionnisme raisonné ?

Marc Villand, Interconstruction: « nos projets sont un dialogue entre l’art et l’architecture »

L'opinion publique, une fantasmagorie nommée désir?

NMW Delormeau : l’excellence au service d’une approche inédite du conseil corporate

Trianon Palace Versailles : une vie de château

Les dirigeants de PME-PMI face au risque terroriste en France
















Rss
Twitter
Facebook