La Playstation a connu un succès fulgurant auprès de la communauté des joueurs fidèles à la marque japonaise qui peut se valoir de quelques licences exclusives qui renforcent son attrait. Selon les chiffres communiqués par Sony, au 8 février 2014 la nouvelle console s’était écoulée à 5,4 millions d’exemplaires, soit 400 000 exemplaires de plus que son objectif.
Sortie le 29 novembre 2013 sur les marchés américains, européens et sud-américains, la console n’a pour l’instant quasiment pas été commercialisée sur les marchés asiatiques. Notamment au Japon où sa date de lancement est prévue pour le samedi 22 février 2014. Un marché qui devrait permettre à Sony d’enregistrer encore une forte hausse des ventes, étant un marché traditionnellement acquis.
Son principal concurrent, Microsoft avec sa nouvelle Xbox One, a connu également le succès avec des ventes ayant atteint 3 millions d’exemplaires fin décembre.
De plus, avec la levée de l’embargo sur les jeux-vidéo par le gouvernement chinois, décidé en ce début 2014 pour contrer, entre autres, le marché noir, le prochain exercice fiscal de Sony devrait connaître un nouveau succès. Mais pour l’instant aucune date de lancement pour ce nouveau marché fermé depuis plus de dix ans n’a été communiquée.
Andrew House, PDG de Sony Computer Entertainment, s’est félicité de cette réussite : « Je suis ravi que de nombreux clients à travers le monde continuent à choisir la PS4 pour jouer pendant leur temps libre ».
Sortie le 29 novembre 2013 sur les marchés américains, européens et sud-américains, la console n’a pour l’instant quasiment pas été commercialisée sur les marchés asiatiques. Notamment au Japon où sa date de lancement est prévue pour le samedi 22 février 2014. Un marché qui devrait permettre à Sony d’enregistrer encore une forte hausse des ventes, étant un marché traditionnellement acquis.
Son principal concurrent, Microsoft avec sa nouvelle Xbox One, a connu également le succès avec des ventes ayant atteint 3 millions d’exemplaires fin décembre.
De plus, avec la levée de l’embargo sur les jeux-vidéo par le gouvernement chinois, décidé en ce début 2014 pour contrer, entre autres, le marché noir, le prochain exercice fiscal de Sony devrait connaître un nouveau succès. Mais pour l’instant aucune date de lancement pour ce nouveau marché fermé depuis plus de dix ans n’a été communiquée.
Andrew House, PDG de Sony Computer Entertainment, s’est félicité de cette réussite : « Je suis ravi que de nombreux clients à travers le monde continuent à choisir la PS4 pour jouer pendant leur temps libre ».