Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Sursaut remarqué de la production industrielle en zone euro





Le 14 Mars 2016, par

On s'attendait au pire, mais finalement la performance de la production industrielle a été meilleure qu'attendu en zone euro pour le mois de janvier.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
D'après Eurostat, la production industrielle des pays de la monnaie unique s'est montée à 2,1% au mois de janvier par rapport décembre. Sur un an, la progression a été de 2,8%. Ces résultats sont bien meilleurs que les estimations des analystes, qui pariaient sur une croissance de 1,7% entre décembre et janvier, et de 1,4% sur l'année.

Cette bonne nouvelle intervient alors que la production industrielle a reculé de 0,5% en décembre. Eurostat a d'ailleurs revu cette estimation qui était auparavant de -1%. La baisse annuelle se situe donc à 0,1% : on est très loin des 1,3% auparavant estimé.

En janvier, ce sont les biens d'équipements qui ont porté la croissance de la production industrielle. La croissance a été de 3,9%. La France a connu une progression mensuelle de 1,4% et globalement, toutes les grandes économies de la zone euro en ont profité... sauf l'Espagne, où la production a reculé de 0,2%.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook