Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Total veut créer un réseau de bornes de recharge électrique





Le 31 Janvier 2017, par

Le groupe pétrolier Total pourrait investir dans l'automobile électrique, plus précisément dans les bornes de recharge. L'entreprise envisage en effet l'installation de ces bornes dans 300 stations-service en France.


Le PDG de Total, Patrick Pouyanné, a confié l'idée à des journalistes en marge d'un colloque du SER, le Syndicat des énergies renouvelables : « On est en train de réfléchir à un plan d'équipement de nos stations », a-t-il révélé. Pas question d'équiper les stations-service présentes en ville, selon le grand patron, mais plutôt de faire en sorte de connecter les grands axes français.

L'objectif est effectivement de « mailler » ces grands axes pour faire en sorte « que tous les 150 à 160 km », Total soit en mesure d'offrir un service de recharge électrique aux clients qui ont fait le choix de rouler dans ce type de véhicules. Le groupe pétrolier « réfléchit » avec les constructeurs automobiles, notamment PSA. « Dans cette affaire, il faut qu'on se jette à l'eau », poursuit Patrick Pouyanné.

Cette annonce fait écho à l'installation de panneaux solaires dans 5 000 stations-service Total, dont 800 en France. Un plan ambitieux sur cinq ans. Les énergies renouvelables sont un des axes de développement de l'entreprise. En 2011, Total acquérait SunPower, un des spécialistes américains du solaire. L'an dernier, le groupe s'offrait les services de Saft, un constructeur de batteries.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : total

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"

David Hury : « Raconter l’envers du décor »

Vers un protectionnisme raisonné ?

Marc Villand, Interconstruction: « nos projets sont un dialogue entre l’art et l’architecture »

L'opinion publique, une fantasmagorie nommée désir?

NMW Delormeau : l’excellence au service d’une approche inédite du conseil corporate

Trianon Palace Versailles : une vie de château

Les dirigeants de PME-PMI face au risque terroriste en France
















Rss
Twitter
Facebook