Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Tourisme : retour à la normale en France





Le 21 Mars 2017, par

Les touristes étrangers ont retrouvé le chemin de la France, d'après les derniers résultats dévoilés par Atout France. L'agence de promotion du tourisme annonce des chiffres encourageants pour le début de l'année.


Atout France a en effet enregistré des hausses significatives des arrivées aériennes internationales pour les deux premiers mois de l'année. Le cumul est supérieur de 8% par rapport à la même période de l'année précédente. Parmi les populations franchement de retour en France, les Japonais se signalent avec une progression de 46,9%. La hausse des touristes russes est de 25,1%. Quant aux Américains, ils ont été 13,3% de plus à fouler le sol français en ce début d'année.

Sur les trois prochains mois, la tendance est tout aussi bonne. La croissance attendue est là de 8,8%, avec encore une fois la clientèle japonaise qui montre son appétit renouvelé pour la France et ses trésors : la progression sera de 63%, contre 54,4% pour les Russes. Les touristes américains afficheront une progression de 20,2%. Ces chiffres signalent un « retour à la normale », commente l'agence. Il faut dire que le tourisme hexagonal a particulièrement souffert avec les attentats du mois de novembre 2015.

Les choses se sont un peu tassées depuis, et les efforts des autorités en charge du tourisme, les comités régionaux et les villes impliquées dans cette promotion à l'international commencent à porter leurs fruits. Un plan de relance pour la destination Côte d'Azur, doté de 2,4 millions d'euros, va relancer le tourisme à Nice, Cannes et aux alentours.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : tourisme

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

David Hury : « Raconter l’envers du décor »

Vers un protectionnisme raisonné ?

Marc Villand, Interconstruction: « nos projets sont un dialogue entre l’art et l’architecture »

L'opinion publique, une fantasmagorie nommée désir?

NMW Delormeau : l’excellence au service d’une approche inédite du conseil corporate

Trianon Palace Versailles : une vie de château

Les dirigeants de PME-PMI face au risque terroriste en France

Fabrice Lépine, Wonderbox : "la bonne gestion, pilier de notre solidité"