Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Transport aérien : Alitalia passe sous le contrôle d’Etihad





Le 8 Août 2014, par

Quand les compagnies aériennes européennes sont renflouées par des concurrents du Golfe. L’accord tant attendu de rachat d’une partie du capital d’Alitalia par Etihad est finalement conclu, après nombre de rebondissements. Un espoir pour la compagnie aérienne italienne, largement déficitaire.


@Shutter
@Shutter

Etihad devient donc l’actionnaire majoritaire de la compagnie aérienne italienne Alitalia. Pour 600 millions d’euros, la compagnie des Emirats vient de s’emparer de 49 % du capital de la compagnie européenne. L’accord a été signé vendredi 8 août. Un accord signé en bonne et due forme, car aucun retard ne pouvait désormais être toléré, après les péripéties d’Alitalia. 

 

"Nous avons respecté toutes les exigences de l’Union européenne" a notamment précisé le ministre des Transports italien, Maurizio Lupi. "Nous présenterons en septembre un document dans lequel nous expliquerons point par point comment le dossier Alitalia a été géré" a-t-il également ajouté. 

 

Etihad étend ainsi un peu plus son emprise sur le secteur aérien européen. Ce n’est pas la première fois que la compagnie d’Abou Dhabi entre au capital d’une compagnie européenne. Elle est également présente au capital d’une compagnie serbe, de la compagnie suisse Darwin Airlines, ou encore d’Air Berlin. 



Jean-Baptiste Le Roux
Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook