Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Uber développe un concurrent de Google Maps





Le 3 Août 2016, par

Uber, le service de véhicule de tourisme avec chauffeur (VTC), n’a pas l’intention de se laisser dévorer petit à petit par Google. C’est pourquoi l’entreprise américaine est en train de mettre sur pied son propre service de cartographie.


Google Maps est sans conteste le champion toutes catégories des services de cartographie. Apple s’y est frotté avec sa propre application Plans, et malgré les moyens du créateur de l’iPhone, le logiciel est bien loin d’atteindre les performances et la précision de son rival de Google. Mais Uber compte bien se lancer à son tour. Un premier investissement de 500 millions de dollars va lui permettre de cartographier les rues américaines et mexicaines, en attendant d’aller plus loin encore.

Uber a le temps et les moyens : le spécialiste mondial du VTC est en effet valorisé à hauteur de 62 milliards de dollars. Il s’agit toutefois d’accélérer la cadence, alors que Google met la dernière touche à son projet de véhicule autonome qui va concurrencer frontalement la voiture sans chauffeur d’Uber. Et qui va exploiter les données de Google Maps…

Avec cet investissement, Uber cherche donc à s’émanciper de la tutelle de Google en matière de cartographie. Plus une carte est précise, mieux le chauffeur – et plus tard, le système de conduite autonome embarqué – pourra répondre aux requêtes des clients.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : uber

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook