Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Uber : une valorisation de 50 milliards de dollars





Le 3 Août 2015, par

Uber, la société américaine spécialiste des véhicules de transport avec chauffeur, est devenue en quelques années un poids lourds de l’économie mondiale. Un récent tour de table valorise en effet l’entreprise à 50 milliards de dollars.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Le dernière levée de fonds a été plus que fructueuse pour Uber. La société, créée il y a six ans seulement, a recueilli un milliard de dollars auprès d’investisseurs. Plusieurs multinationales ont pris des parts au sein de l’entreprise, dont Microsoft et le moteur de recherche chinois Baidu, deux mastodontes dans leurs domaines respectifs.

Cette somme valorise Uber à hauteur de 50 milliards de dollars, un record pour une société si jeune. Pour donner un ordre d’idée, c’est ce que valait Facebook avant son entrée en Bourse… Uber s’ouvre donc une voie royale, car les investisseurs se pressent au portillon. Ils sont séduits par le modèle économique mis au point par l’entreprise, qui s’est diversifié au fil des années.

Si le cœur de métier d’Uber reste le transport via des véhicules de tourisme conduits par des chauffeurs au statut autonome, la société a su évoluer : livraison de documents, service de déménagement, … L’imagination semble sans limite pour les dirigeants d’Uber, qui va parfois un peu trop loin pour certaines législations nationales, comme on l’a vu avec les violentes manifestations des taxis français contre UberPop.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : uber

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook