Journal de l'économie

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Une alliance Cora-Carrefour pour faire baisser les prix dans la grande distribution





Le 23 Décembre 2014, par

La nouvelle n'avait rien de surprenant, lundi 22 décembre dernier, tant les alliances dans la grande distribution deviennent monnaie courante. Cora et Carrefour ont annoncé une alliance de poids dans le secteur français.


@Shutter
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Une bonne nouvelle pour les consommateurs ! Carrefour et Cora ont annoncé lundi 22 décembre le lancement d'une alliance visant à faire baisser les prix du secteur de la grande distribution. Après Auchaun et Système U, c'est au tour de ces deux groupes de s'unir, pour peser pas moins de 25 % de part de marché dans la grande distribution française.

Le partenariat serra effectif après les fêtes de fin d'année, dès le 1er janvier 2015. Pas de ristourne supplémentaire sur les produits les plus en vogue en ces périodes de fêtes, autres que celles que proposeront déjà ces deux enseignes. 

Le partenariat en question portera sur les produits de marques nationales, et internationales, en ce qui concerne l'alimentation, mais également le "bazar", à savoir les produits d'entretien, la papeterie, la quincaillerie etc...

Pour autant, le consommateur a peu de chances de trouver les mêmes prix, chez les deux groupes. En, effet ces derniers Les deux  ont indiqué que cette alliance de long terme se fera sans lien "capitalistique", et qu'ils continueront de définir leurs prix "de manière séparée".

Reste que ces partenariats sont de plus en plus observés par le gouvernement. Le ministère de l'Economie a d'ailleurs annoncé en octobre dernier qu'il saisirait l'Autorité de la concurrence sur la question.


Jean-Baptiste Le Roux
Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du... En savoir plus sur cet auteur


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