Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Vacances : vivent les séjours courts





Le 10 Juillet 2015, par

Les vacances battent leur plein et d’après une étude de Voyages-sncf.com, les Français sont visiblement nombreux à vouloir s’offrir quelques jours de congé en juillet.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Le site a ainsi observé une hausse de 4,3% de ses ventes de billets de trains par rapport à l’an dernier. Cette progression confirme l’appétit des Français pour les courts séjours, qui globalement voient une hausse de 61% ; pour les voyages aériens également pris en charge par le service en ligne, la croissance de ce type de séjour est de 26%.

Il faut dire que le long week-end du 14 juillet va pousser les Français à voyager : les réservations sont en progression de 36% d’après Weekendesk. Les vacanciers occasionnels sont de plus en plus nombreux à partir au débotté sur trois ou quatre jours. C’est surtout le cas des Parisiens qui multiplient ce type de courts séjours réservés à la dernière minute.

Les courts séjours sont l’occasion pour les touristes de multiplier les escapades en France : la Bretagne voit ainsi une progression des réservations de 44%, une croissance portée par les habitants d’Ile-de-France. Les problèmes liés au terrorisme un peu partout dans le monde est l’occasion d’un certain repli vers l’Hexagone. Les voyages à l’international sont ainsi clairement en baisse.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : tourisme

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"

David Hury : « Raconter l’envers du décor »

Vers un protectionnisme raisonné ?

Marc Villand, Interconstruction: « nos projets sont un dialogue entre l’art et l’architecture »

L'opinion publique, une fantasmagorie nommée désir?