Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Véhicule autonome : Google embauche une pointure de l'industrie automobile





Le 14 Septembre 2015, par

Les voitures autonomes, Google y croit. À tel point que le moteur de recherche pioche les talents directement au sein de l'industrie automobile. Dernier exemple en date, le recrutement de John Krafcik, un ancien de Fort de Hyundai.


John Krafcik est un dirigeant reconnu dans le milieu et qui bénéficie d'un gros carnet d'adresses au sein de l'industrie. Ce ne sera pas de trop si Google souhaite, comme l'entreprise l'espère, pouvoir lancer son premier modèle « grand public » de voiture d'ici à 2020.

Krafcik devrait aider à remplir cet objectif ambitieux. Après dix années chez Hyundai Motor aux États-Unis, l'homme est devenu directeur général de cette filiale américaine. Il est ensuite passé chez Truecar, un comparateur de prix, où il a officié comme président.

Cet expert débutera sa nouvelle mission chez Google d'ici la fin du mois. Il aura du pain sur la planche, le moteur de recherche souhaitant impliquer d'autres constructeurs afin qu'ils produisent des véhicules sans chauffeur équipés de son système de conduite. « Cette technologie peut sauver des milliers de vies, donner à des millions de personnes une plus grande mobilité et nous libérer de beaucoup de choses que nous trouvons frustrantes dans la conduite actuelle. Je ne peux pas attendre pour commencer », a expliqué le nouvel employé de Google.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : google

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"

David Hury : « Raconter l’envers du décor »

Vers un protectionnisme raisonné ?

Marc Villand, Interconstruction: « nos projets sont un dialogue entre l’art et l’architecture »

L'opinion publique, une fantasmagorie nommée désir?

NMW Delormeau : l’excellence au service d’une approche inédite du conseil corporate

Trianon Palace Versailles : une vie de château

Les dirigeants de PME-PMI face au risque terroriste en France
















Rss
Twitter
Facebook