Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Volkswagen : le rappel des véhicules truqués débutera en janvier





Le 7 Octobre 2015, par

Volkswagen va procéder au rappel des véhicules truqués au mois de janvier, et d'ici la fin de l'année 2016, « tout devrait être remis en ordre », a assuré Matthias Müller au Frankfurter Allgemeine Zeitung.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Celui qui a pris la tête du groupe automobile il y a dix jours est en pleine opération de réhabilitation de l'entreprise. Il y a du travail : 11 millions de véhicules utilisent le logiciel qui trompe les tests antipollution, dont 2,8 millions en Allemagne et un peu moins d'un million en France. Autant dire que le rappel risque d'être particulièrement difficile à mettre en œuvre, ne serait-ce que d'un point de vue logistique.

« Ce ne sont pas trois solutions qu'il nous faut mais des milliers », a expliqué le PDG, et pour cause : les véhicules impliqués proviennent des marques Volkswagen, Audi, Skoda et Seat. Certaines voitures pourront être « réparées » via une simple manipulation informatique, mais pour d'autres il faudra remplacer des pièces parfois coûteuses.

Volkswagen prendra évidemment ces coûts à sa charge, ce qui représentera des milliards d'euros. Et il faudra y ajouter les amendes qui attendent l'entreprise dans les différents pays où les véhicules truqués étaient vendus, tout en calmant les actionnaires qui ont perdu 40% de leur investissement en Bourse.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : volkswagen


1.Posté par _Hub_ le 07/10/2015 21:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
9 diesels sur 10 ne respectent pas la norme Euro 6 !
(Rapport du 14 septembre 2015 de la fédération européenne Transport & Environnement.)
Il est urgent de régulariser les taxes des carburants. Il est parfaitement anormal de voir un gasoil moins cher alors qu'il est plus couteux à produire & plus polluant!
Un manque à gagner de près de 7 milliards d'euros par an pour le budget de l'État !
Signons la pétition "essence-gasoil, mêmes taxes"
_lien:_ http://chn.ge/1JTTsq8 _
Merci

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook