Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Warren Buffett investit un milliard de dollars dans Apple





Le 16 Mai 2016, par

Le cours de l’action d’Apple est chahuté depuis le début de l’année, suite à des rumeurs sur les ventes moins fortes d’iPhone… et la confirmation de ces baisses par l’entreprise. Mais si plusieurs gros actionnaires ont décidé de revendre leurs titres, d’autres en profitent au contraire pour investir dans le constructeur.


C’est le cas de Berkshire Hathaway, le fonds d’investissement détenu par Warren Buffet, qui a acquis près de 10 millions d’actions d’Apple le 31 mars. Le montant de la transaction s’élève à 1,07 milliard de dollars, la valeur du titre tournant à l’époque autour de 109$. Cette annonce a relancé le cours de l’action, qui flirte depuis quelques jours à 90$… Warren Buffett a donc perdu un peu d’argent !

L’investisseur milliardaire, qui compte dans son conseil d’administration Bill Gates, le fondateur de Microsoft, a un profil prudent. Il investit dans des entreprises bien établies, dans des secteurs stables comme l’alimentation. Il possède bien des parts de sociétés technologiques (à l’instar d’IBM, dont la valeur de son portefeuille dépasse les 12 milliards de dollars), mais habituellement il se tient à l’écart des actions volatiles.

Voir Berkshire miser sur Apple est de nature à rassurer d’autres boursicoteurs. Carl Icahn, « investisseur activiste », a récemment revendu toutes les actions du groupe qu’il possédait, ce qui a contribué à la baisse du titre du constructeur.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : apple

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook