Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Yahoo va fusionner avec AOL





Le 25 Juillet 2016, par

C’est désormais officiel : Verizon s’est bel et bien emparé de Yahoo pour la somme de 4,8 milliards de dollars. Mais l’opérateur américain de téléphonie fait-il une bonne affaire ? Cela reste en effet à voir.


Yahoo a été fondé en 1994, avec une idée simple : créer un annuaire de sites web simple et efficace. À l’époque, on ne parlait pas de moteur de recherche… Rapidement, le groupe connait le succès et entre en Bourse dès le mois d’avril 1996. S’ensuit une période de vaches grasses, vite contrariée par la venue d’un petit nouveau aux dents longues, Google.

Depuis, Yahoo vit sur sa notoriété et récemment, les coups d’éclat de son emblématique patronne, Marissa Mayer – transfuge de Google – ont donné l’impression qu’il y avait une stratégie à la tête du groupe. Elle a en effet multiplié les acquisitions à grands coups de dollars, à l’instar de la plateforme Tumblr achetée plus d’un milliard de dollars en 2013.

Yahoo bénéficie toujours d’une forte communauté de fidèles qui exploitent les outils mis à leur disposition : les blogs Tumblr donc, mais aussi les pages d’actualités, le streaming audio/vidéo, le stockage de photos Flickr, … C’est un milliard de visiteurs chaque mois qui passe par les différents services de Yahoo. Verizon a l’intention d’accoler les activités du portail web avec celles d’AOL, acheté l’an dernier 4,4 milliards de dollars. Fusionner deux anciens piliers du web est-il une bonne solution pour concurrencer Google et Facebook ?


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : yahoo

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook