Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

iCar : la voiture Apple dans les rues de San Francisco





Le 5 Février 2015, par

Apple, dont les poches sont très profondes, peut rivaliser avec n'importe quelle autre entreprise qui soit plus ou moins dans son domaine. Google est dans sa ligne de mire, et la prochaine bataille qui se déroulera entre les deux géants de l'informatique se déroulera… sur les routes.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
Des voitures banalisées, louées par Apple comme a pu le confirmer un journaliste de CBS, ont été aperçues à San Francisco en train de sillonner les rues. Sur leur toit, un équipement très spécial : quatre caméras dont l'usage éveille les soupçons.

Cette technologie, également utilisée par Google, permet de prendre des photos à 360 degrés de l'environnement. Les clichés peuvent ensuite être intégrés à un service de cartographie, et c'est d'ailleurs ainsi que Google a pu développer Street View. 

Apple possède sa propre application cartographique, qui est cependant bien loin d'être aussi riche et complète que celle de son rival Google. Il y manque notamment les fameuses photos Street View, ce qui représente un travail de longue haleine (il faut en effet sillonner les routes du monde entier avec ces voitures spécialement équipées).

L'autre hypothèse pas aussi folle qu'il paraisse est le développement par Apple d'une voiture autonome. Google, toujours lui, a mis au point un tel véhicule en utilisant précisément la technologie des caméras sur le toit, pour cette fois analyser l'environnement autour de la voiture. Mais d'ici à dire que l'on pourra bientôt commander une iCar en ligne, il y a tout un monde.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : apple, google

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook