Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

iOS 8 : Apple mentirait sur la capacité de stockage de ses appareils





Le 6 Janvier 2015, par

La marque à la pomme nous bernerait-elle en mentant sur la capacité de stockage de ses iPhones, iPads, et autres iPods. Certains client américains le pensent sérieusement et viennent d’attaquer Apple en justice pour cette raison.


@Shutter
@Shutter

C’est bien connu. Apple propose à ses clients des produits  high tech de qualité, disponibles sous plusieurs variations de stockage. Ainsi le dernier iPhone 6 est décliné en plusieurs versions, 16 Go, 64 Go ou 128 Gà, le tout à des prix bien différents également. Mais serait-il possible que votre téléphone Apple de 128 Go, acheté tout de même 919 euros, ne fasse pas en réalité 128 Go.

 

C’est le soupçon qu’émettent différents consommateurs américains qui ont décidé d’attaquer la marque à la pomme en justice. Selon eux, le problème est simple. La dernière version du logiciel de l’iPhone, l’iOS 8, occuperait trop de place dans le terminal, de sorte que le système du téléphone, de l’iPad ou de l’iPod en question occuperait une part de stockage trop importante. 

 

D’après leurs calculs, l’iOS 8 occuperait de facto entre 18 et 23 % du stockage total du terminal. Ainsi, pour rester sur l’exemple d’un iPhone 6 de 128 Go, celui-ci n’aurait plus comme espace libre qu’une centaine de Go disponibles pour l’utilisateur. Un problème évident de publicité mensongère se pose, surtout à un tel prix !



Jean-Baptiste Le Roux
Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du... En savoir plus sur cet auteur



1.Posté par Que de fautes ! le 06/01/2015 22:10 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"Certains client" (et le "s" du pluriel !)
C''est bien connu. (n''est pas une principale mais une subordonnée, doit donc être suivie d''une virgule !)

2.Posté par Moi le 07/01/2015 21:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Aucun intérêt.

3.Posté par Dans quel monde vivons-nous, ma bonne dame ;-) le 07/01/2015 21:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
De deux choses l'une, soit il y a 128 Go de stockage, soit il n'y a pas 128 Go de stockage. Pour un journaliste (?), c'est facile à vérifier.
S'il y a bien 128 Go de stockage, alors Apple ne ment pas.
Remarque en passant : sur mon portable, j'ai 8 Go de mémoire vive... quelle honte ! Le système d'exploitation en utilise une partie. J'ai un disque dur de 500 Go... Quelle honte! Le système d'exploitation en occupe une partie. J'ai même acheté récemment un livre. Quelle honte ! il y avait des pages blanches au début et à la fin. Il y avait même un titre et une table des matières. J'ai aussi acheté des sardines à l'huile. Et bien croyez-moi ma bonne dame, il y avait aussi une boîte en ferraille tout autour.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook