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Amazon bloque les comptes des clients qui demandent des remboursements trop souvent





Le 26 Mai 2018, par Aurélien Delacroix

Amazon a une politique de retours de produits et de remboursements très souple. Mais il s'agit de ne pas aller trop loin : certains clients en ont fait les frais !


Mauvaise surprise pour plusieurs clients américains d'Amazon. Ces derniers ont vu leur compte tout simplement fermer par le géant du commerce en ligne. Selon les médias américains, ce sont une centaine de comptes qui auraient ainsi été supprimés par Amazon ! La raison est simple : ces clients ont demandé trop de remboursements ou ils ont renvoyé trop de colis. Un de ces consommateurs a pourtant assuré n'avoir demandé renvoyé que 10% de ses commandes, sans dire pour autant les volumes d'achats de produits. Le courrier envoyé par Amazon a ces clients confirme que la suppression du compte est intervenue après trop grand nombre de retours.

Les conditions générales d'Amazon sont pourtant très claires : il est possible de renvoyer des commandes et de demander le remboursement de tout produit qui ne convient pas au consommateur. Il n'est fait aucune mention de la possibilité de bloquer un compte. Mais certains ont atteint la limite visiblement. C'est un algorithme qui détermine qui sont les clients qui abusent un peu trop du système, mais c'est ensuite un employé d'Amazon qui décide de supprimer le compte ou pas.

En France, aucun compte Amazon n'a été fermé en raison d'un trop grand nombre de retour de produits. Néanmoins, comme aux États-Unis, l'entreprise ne s'interdit rien. Un porte-parole d'Amazon a ainsi déclaré à l'Opinion : « Nous souhaitons que tout le monde puisse utiliser Amazon, mais il arrive, même si c’est rare, que quelqu’un fasse un usage abusif de nos services pendant une durée significative ». Amazon se réserve donc le droit de refuser l'accès, de fermer un compte, de retirer ou d'éditer du contenu. À bon entendeur…



Tags : Amazon


1.Posté par Christophe le 24/06/2019 13:43 | Alerter
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Nous sommes vendeurs et notre compte vendeur amazon a été bloqué, si cela peut aider certains vendeurs, le site compte-amazon-suspendu.com a reussi à nous réactiver notre compte, vous pouvez essayer ils sont très performants.
https://www.compte-amz-suspendu.com/

2.Posté par Cedrick le 25/08/2021 12:05 | Alerter
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Moi il m'ont bloqué le droit de poser des questions et de laisser des avis. Leur raison il pense que quelqu'un m'a payé pour laisser de bon commantaires sur des achat certifié. Donc à présent je peut plus posé de questions sur un produit répondre à un membre qui demande de l'aide ou pour moi même demander de l'aide ou faire une réclamation. Je peut que acheter et fermé ma bouche.

3.Posté par WANG2022 le 18/01/2022 16:48 | Alerter
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Bonjour
Mon compte est fermé par Amazon car ils ont dit que j’avais procédé beaucoup de retour.
Je suis dans le même cas pour un articles de 459.89 euros. Mais amazon m'en envoie une d'une autre marque mais en boite de kuvings; d'ailleurs, la boîte de kuvings est différente de celle que j'avais vu au magasin. J'ai contacté le service client, l'agent m'a dit applogise et m'a demandé de le retourner à amazon, car il n'y a pas de stock pour le remplacer. J'ai accepté. Je l'ai rendu le 7 janvier 2022. Mais le 17 janvier 2022, vers midi, amazon a fermé mon compte!!!Ils ont dit que mon compte avait un lien vers un autre compte fermé (par ofm@amazon.fr). Je n'ai pas encore reçu les remboursements ; d'ailleurs, j'avais débité mon compte récemment, il y a au moins 150 euros chèques cadeaux sur mon compte.J’ai essaye de contact les agents sur Facebook, donc ça change riens. Amazon m’a répondu: “nous répondrons plus au cet sujet
Est-ce quelqu’un peut m’aider de débloquer cette situation ? Je suis intéressé plus d’achater Sur Amazon, donc je dois récupérer mes argents.

4.Posté par habib le 30/05/2022 14:15 | Alerter
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WANG2022 avez vous un retour sur ce sujet ?

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