Burger King : un réseau de 600 restaurants partout en France




Le 22 Novembre 2016, par Aurélien Delacroix

Burger King France a bien l’intention de concurrencer le géant américain McDonald’s. L’enseigne, détenue dans l’Hexagone par le groupe Olivier Bertrand, va s’appuyer sur la force de frappe du réseau Quick, acquis en 2015.


Dans une interview au Parisien, Jérôme Tafani le directeur général de Burger King France n’a pas peur d’afficher son ambition. Les quelques 400 restaurants Quick achetés en décembre 2015 seront convertis en Burger King à l’horizon 2020. Il en coûte 1,4 million d’euros par restaurant, des frais qui sont pris en charge à 50% par le franchisé. 

En 2016, 40 établissements Quick vont passer aux couleurs de Burger King ; d’ici la fin de l’année prochaine, l’enseigne espère de 75 à 90 conversions supplémentaires. En tout, Burger King France entend convertir de 320 à 340 restaurants sur les 400 que compte le réseau. Quant aux Quick halal, ils resteront en place ; en revanche, il n’y aura pas de Burger King halal.

Par ailleurs, la chaîne veut ouvrir de nouveaux restaurants dans les années à venir. En ajoutant les 85 Burger King déjà installés en France, ce sont 600 établissements qui battront le pavillon Burger King en France en 2020. Cela représente la création de 20 000 emplois en tout, assure le directeur général.


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